Blog

Le rêve de Dieu pour toi

Savais-tu qu’une personne qui ne croît pas constamment devient un nain? En d’autres termes: Soit tu grandis ou soit tu te réduis jusqu’à l’insignifiance. Je pense, chère lectrice, que toi et moi sommes-nous d’accord que le fait de croître ouvre un monde de possibilités et d’opportunités. Une femme cultivée et instruite sera toujours un trésor très précieux. Ça c’est une grande déclaration !

Dieu ne m’a pas faite pour que je sois un réflecteur qui éclaire uniquement lorsque la lumière d’un autre se projette. Dieu veut que je sois une vraie lumière. Alors, Il pense à moi et à ce que je peux devenir, si je me laisse guider par sa providence.

Le Seigneur a aussi de grands plans pour toi; et il les a conçus depuis qu’il a commencé à te former dans le sein de ta mère. Alors il a choisi avec soin chacune de tes caractéristiques physiques et émotionnelles. Voilà pourquoi il a fallu tant de ténacité et de compromis pour te donner la vie et te la préserver jusqu’à ce jour. Crois-tu en cela?

J’ai personnellement vécu la véracité de ces déclarations. Je suis aussi sûre que Dieu a encore d’autres rêves pour moi, lesquels s’accompliront dans la mesure où je sois prête pour les recevoir.

Quelle est ton expérience? Estimes-tu que Dieu a déjà commencé à réaliser son projet en toi? Je suis sûre que oui, car le Seigneur ne renoncera jamais à son bon but pour ta vie. Comment et quand? Cela ne devrait pas t’inquiéter. Dieu est fidèle et constant​.

Cependant, il y a quelque chose qui peut interférer dans les merveilleux plans divins pour ta vie, et c’est précisément ta disposition à les recevoir. C’est là où tu dois t’arrêter et faire un examen attentif de plusieurs domaines de ta vie tels que ton temps: Comment l’utilises-tu? Est-ce que tu t’efforces à t’améliorer tous les jours? Choisis-tu ton vocabulaire, tes gestes, tes expressions? Dédies-tu du temps et d’effort à l’apprentissage de quelque chose d’utile? Ton habillement et ta démarche démontrent-ils que tu es une digne representante du royaume céleste? Tes relations avec ceux qui t’entourent inspirent-elles du respect et de la considération? L’amour est-il le langage que tu emploies avec ton époux et tes enfants ?

Que Christ, transforme notre argile brute en un excellent pot, utile et de grand bénéfice pour Lui et pour l’humanité. Ceci est un plan excellent, qui devrait devenir une réalité le plus tôt possible.

Souviens-toi de ceci: Dieu a de grands plans pour toi et ils t’attendent. ​
​Auteure : Rut Herrera Meneses, Association de l’Est, Cuba.